Comment bien se protéger du froid pendant l’hiver ?

Pluie, vent, neige, froid… pour affronter l’hiver, il est essentiel de bien se couvrir !

Sachez que le froid s’infiltre par les extrémités du corps : n’oubliez donc pas de bien couvrir vos mains, vos pieds et votre tête.
Une grande partie de notre chaleur corporelle est perdue par la tête. Plus qu’un accessoire de mode, le bonnet est donc indispensable pour se protéger efficacement du froid !

 

Mais comment choisir le bon bonnet ?

 

  • Evitez les bonnets en laine qui risquent de vous gratter et d’irriter votre cuir chevelu. Privilégiez les matières douces telles que le tissu polaire ou le coton.
  • Vous préférez les chapeaux ? Favorisez des matières douces, non irritantes. Pourquoi ne pas choisir un chapeau en laine… avec une doublure en tissu plus doux, comme le satin ? Une façon de bien se protéger du froid sans irriter son cuir chevelu !
  • Si vous préférez laisser votre cuir chevelu respirer, vous pouvez opter pour une veste à capuche.

 

Si bien se couvrir est essentiel pour se protéger du froid, adopter une alimentation équilibrée permet également de préserver son système immunitaire et de lutter contre le rhume ou la grippe. Pour vous apporter les vitamines nécessaires, n’oubliez pas les légumes sous forme de soupes ou le jus de fruit pressé le matin au réveil.

Cet hiver, la tendance est aux bonnets en maille. Bonnets péruviens, bonnets à pompons… La laine est l’incontournable de cette saison ! Mais pas de panique, vous trouverez des bonnets doublés satin ou polaire. Il est également très facile de coudre sa propre doublure : prévoyez simplement un morceau de tissu, du fil et une aiguille. Un peu d’adresse et le tour est joué !

Haut de page